Salon Maison et Objet 2016 : inspirez-vous dès janvier !

Salon Maison et Objet de janvier 2016

Du 22 au 26 janvier 2016, le salon Maison et Objet fera son retour au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Rendez-vous biannuel incontournable des professionnels du design, cet événement met à l’honneur les dernières tendances et les nouveaux talents. Il s’impose comme un véritable laboratoire d’idées où, au fil des stands, chacun peut découvrir des matériaux, des créations, des univers…

Près de 3000 exposants seront présents au salon Maison et Objet 2016 et s’organiseront autour de plusieurs pôles :

  • Le pôle « Maison », dédié à ces éléments qui constituent l’essence d’une décoration d’intérieur réussie (mobilier design, luminaires, textiles).
  • Le pôle « Objet », consacré à toutes ces créations design qui viennent donner à la décoration d’intérieur une personnalité plus marquée et plus singulière (pièces rares créées par des artisans d’art, objets créatifs pour la cuisine, parfums, etc).
  • Un pôle « Luxe & Design ».

Vous pourrez également retrouver l’Espace Retail (Hall 6), source inépuisable de conseils pour aménager ses points de vente. A l’heure où les attentes des passionnés de design évoluent, c’est l’occasion de bénéficier de l’expérience précieuse d’experts et d’intervenants de choix. Mentionnons enfin le Designers’ Studio, véritable carrefour où peuvent se rencontrer les prescripteurs de tendances, journalistes et hôteliers.

En janvier, le salon Maison et Objet 2016 récompensera le designer catalan Eugeni Quitllet, nommé Créateur de l’année : il tente de réinterpréter sans cesse le concept de « design épuré » car, comme il le confiait poétiquement à Télérama, « c’est le vide qui justifie la matière ».

Le salon Maison et Objet est réservé aux professionnels. Les équipes de Ganj, comme à chacune des éditions du salon, seront tout particulièrement attentives aux tendances et aux étoiles montantes du design, afin de continuer à vous proposer des nouveautés pour réinventer votre intérieur !