Nos idées déco pour une maison ludique

Etagère Ladrillos de Magis

Vous avez gardé votre âme d’enfant (ou avez des enfants) ? Vous aimeriez apporter à votre décoration une note d’espièglerie qui amusera et intriguera vos visiteurs ? Il existe une multitude d’idées déco susceptibles de donner un caractère ludique à vos pièces. Ganj vous propose quelques conseils qui vous aideront à rompre avec les codes de la décoration classique…

Des meubles qui sortent de l’ordinaire

Si les designers rivalisent de créativité pour proposer des meubles originaux, ils ne sacrifient pas pour autant la dimension pratique. Le meuble doit conserver sa fonction d’origine en y apportant un petit supplément d’âme plein d’humour.

C’est le cas, par exemple, des étagères Ladrillos chez Magis (cf photo en haut de cet article) : leur créateur, Javier Mariscal, a associé de sobres plateaux en laminé HPL à des éléments modulables colorés évoquant de petits personnages aux noms amusants : Nik et Nok, Nomi et Nomo, Nolu et Nono, Nosi et Sino… De quoi composer un meuble qui sort de l’ordinaire !

Il est tout à fait possible d’allier décoration ludique et sobriété, en optant pour des meubles aux teintes neutres : l’étagère Downtown imaginée par Oiva Toikka pour Magis s’inscrit dans cette approche. Sa forme originale de gratte-ciel est tempérée par la sagesse de sa blancheur immaculée.

Etagère Downtown de Magis

Jouez avec votre décoration

Ne jouez pas seulement avec l’esthétique de votre mobilier, optez aussi pour des éléments de décoration dont la fonction même évoque l’amusement. Vous pouvez par exemple installer une balançoire d’intérieur comme la balançoire Me&U de Softline. Conçue sur mesure, elle vous permettra de vous détendre avec style ! Les plus petits apprécieront la chaise à bascule Dodo de Magis, dont la forme évoque un oiseau. Le mobilier lui-même devient prétexte au jeu.

Chaise à bascule Dodo de Magis

Si la place vous manque, vous pouvez tout à fait choisir de petits objets de décoration ludiques comme la lampe Koko de Slide, en forme de pingouin. Pensez aussi à avoir recours à la peinture ou à des stickers pour une touche d’espièglerie en plus ! En créant des motifs qui joueront avec les détails de votre pièce (interrupteurs, plinthes, recoins), vous pourrez aisément rendre votre décoration moins sérieuse… mais toujours aussi design !

Décoration lumineuse Koko de Slide