suspension-caboche-grande-led-or-jaune-foscarini-1

Coup de cœur pour les luminaires et chaises imaginés par Patricia Urquiola

La designeuse espagnole de naissance et italienne de coeur Patricia Urquiola n’en finit pas d’imaginer de nouveaux meubles tout en raffinement et poésie. Un vrai bonheur pour Ganj qui enchaîne les coups de cœur pour ses créations.

Des luminaires précieux

Il s’agit de l’une des créations les plus connues de Patricia Urquiola : la designeuse s’est associée à la marque Foscarini pour concevoir une collection de luminaires tous plus incroyables les uns que les autres.

suspension-caboche-grande-led-transparente-foscarini
La gamme Caboche, déclinée en appliques, suspensions, lampadaires et lampes de table, rencontre un tel succès qu’elle est devenue l’une des collections emblématiques de Foscarini. Inspirés d’un bracelet de perles, – c’est du moins ce que dit l’histoire – ces luminaires constitués de sphères or ou transparentes en polyméthilméthacrylate, un matériau qui reflète et propage la lumière. Il s’agit de véritables bijoux qui irradieront votre intérieur en vous offrant un éclairage idéal.suspension-caboche-grande-led-or-jaune-foscarini

La chaise Windsor réinventée

Patricia Urquiola s’est amusée à moderniser pour la marque Kartell la très classique chaise Windsor. Elle réinvente ce meuble anglo-saxon du XVIIIe siècle pour créer la gamme Comback, en utilisant notamment des matériaux plastiques, allié au bois de hêtre ou de frêne pour certains modèles.
chaise-comback-blanche-version-4-pieds-kartell
La célèbre créatrice, élue Créatrice de l’Année en 2008 lors du salon Now ! Design à Vivre, a imaginé plusieurs versions de la chaise Comback. A quatre pieds, pivotante ou à bascule : quelle chaise verriez-vous bien dans votre salon ou dans votre véranda ?

Vases, tables, canapés, fauteuils… Patricia Urquiola met son immense talent au service de nos intérieurs en imaginant des meubles toujours plus modernes, originaux et colorés. Elle joue avec les matériaux, les formes et les couleurs pour nous émerveiller. Et ça marche !